L’hiver est arrivé, n’hésitez pas à vous habiller ainsi que vos enfants comme si vous partiez au ski : grosses chaussettes, gants, écharpes ... Changer les bottes en caoutchouc contre chaussures fourrées. Nous vous rappelons qu’ils ont le club house chauffé. La neige c’est aussi des moments agréables de jeux et de rigolades !
 
L’équitation est un sport complet qui demande de la volonté, du courage et de la ténacité. Il faut acquérir de l’assurance, la maitrise de soi et du cheval. Ce qui favorise l’apprentissage et qui le rend plus agréable est la pratique régulière de ce sport.
Il ne faut pas laisser trop de temps entre deux séances car il est alors beaucoup plus difficile d’assimiler la coordination des gestes indispensables à une bonne équitation. Contrairement à ce que l’on croit, l’équitation est aussi un sport d’équipe. Une reprise est constituée de différents cavaliers qui forment une équipe qui aiment à se retrouver toutes les semaines. Ils comparent leurs progrès, leurs erreurs et se stimulent entre eux dans leur progression sous les conseils de leurs monirices qui peuvent ainsi les guider vers des progrès plus rapides. Ils peuvent plus rapidement accéder à des excercices plus intéressants selon leurs goûts (randonnées, sauts d’obstacles, endurance...).