Le cheval ou poney en pension est sorti tous les jours (sauf le dimanche et jours fériés) dans de grands paddocks avec les autres équidés selon les affinités pour son équilibre psychique et maintenir sa sociabilité. Il est nourri aux granulés deux fois par jour et a du foin tous les soirs.
 
Les infrastructures du club (carrière, parcours de CROSS et manège) sont en libre accès pour le propriétaire du cheval en pension en dehors des horaires d’utilisation classique (cours, stage,...)
 
De nombreux sentiers en départ du club peuvent être empruntés pour de superbes balades et randonnées équestre d’une heure à plusieurs jours.
 
Le propriétaire peut aussi s’inscrire à l’un des cours d’équitation et stages équitation proposés par le club pour évoluer et faire évoluer son cheval dans la pratique équestre. 
 
Pour ceux qui ne disposent pas du temps nécessaire pour faire travailler leur cheval ou qui souhaitent le faire évoluer sur un point spécifique ou le préparer à la compétition ; Nous pouvons vous proposer de faire travailler votre cheval par un moniteur qualifié.
 
Le vétérinaire passe en moyenne une fois par mois pour les vaccins et soins divers et le maréchal ferrant, si vous le souhaitez, est là tous les mercredis.

Organisation et conditions

  • Les infrastructures du club sont utilisables à volonté sur les créneaux horaires disponibles (hors cours, stages...)
  • Un contrat sur la durée de la pension doit être établi avec le propriétaire
  • Les papiers du cheval en pension ou leurs photocopies doivent être fournies au club
  • La durée minimum d’une pension est d’un mois et un préavis d’un mois est requis avant le départ du cheval
  • Le planning des soins est pris en charge par le club mais les coûts du vétérinaire sont à la charge du client. (toujours prévenu à l’avance des soins requis pour son cheval)

 

     

Le tarif ne comprends pas

  • Les soins vétérinaires et le ferrage
  • Les cours d’équitation
  • L’option travail
Pour le travail du cheval voir l’option de travail du cheval en pension.